L’association de Jumelage d’Echanges Internationaux Evronnais

Contenu de la page : L’association de Jumelage d’Echanges Internationaux Evronnais

ajeie Échanger, créer des amitiés et faire de nouvelles découvertes. L’AJEIE propose voyages et cours de langues pour s’ouvrir à d’autres cultures.

De Henri Breux à nos jours

"Notre ville a pour but d’établir un maximum de liens entre Evron, son canton, et ses deux villes jumelles. elle est ouverte à tous ceux qui désirent oeuvrer en ce sens." écrivait Henri Breux en 1985.

A sa suite Claude Buard reprend les rênes de l’association de jumelage pour, en 2002, laisser sa place de président à Carine Choisnet.
L’association n’a rien perdu de sa vocation première et est toujours en charge d’organiser et de favoriser les échanges avec les villes jumelles de Wildeshausen, Hertford et Alwernia depuis 2000.

L’association de jumelage s’est fixé pour but de créer entre les familles de chaque ville des relations d’amitié durables. A cet égard, elle recherche en permanence des Evronnais qui désireraient accueillir et loger des Anglais, des Allemands, ou des Polonais lors de leurs visites en France.

Des cours de langues

Pour faciliter les échanges, l’AJEIE propose des cours de langues : anglais, allemand, polonais, espagnol pour apprendre ou se perfectionner.

L’AJEIE propose , grâce à des cours du soir ou en journée, de découvrir ou de se familiariser avec l’anglais, l’espagnol, le polonais, l’allemand et pour nos amis anglais, avec le français.

Ces cours reprennent le 28 septembre et sont ouverts à tous. Ils sont dispensés à l’ancienne école Jean Monnet, rue de la Libération à Évron.

ANGLAIS Mme Julie PRICE
Intermédiaire Lundi 18H à 19H
Débutant Lundi 19H à 20H
Avancé Mardi 18H à 19H
ALLEMAND M. PLANCHAIS
Jeudi 18H à 19H
POLONAIS Mme Marzena AUBINIERE
Mercredi 18h30 à 20h

Tarifs :
130 € pour 24h de cours de Septembre à Mai
+ 5 € d’adhésion à l’association de jumelage.

Renseignement auprès de Carine CHOISNET au 02 43 01 32 00

Échanges scolaires

L’AJEIE participe financièrement à tous les échanges scolaires vers des pays étrangers, ( Villes jumelées ou non jumelées)

Rencontres amicales

Plus conviviaux mais aussi plus économiques, les voyages organisés par l’Association de Jumelage et d’Echanges Internationaux Evronnais (AJEIE) sont des occasions uniques et privilégiées de découvrir un pays, une région, de s’ouvrir à d’autres cultures.

Alternativement, tous les 2 ans, l’AJEIE organise des rencontres amicales avec les habitants d’HERTFORD et de WILDESHAUSEN.

Adresses utiles

Associations

A.J.E.I.E.

Télécharger la Vcard
  • Mme CHOISNET Carine
  • Work02.43.01.32.00
    • Les Hêtres
    • 53600 Evron
  • Localiser