Accueil du site > VIE MUNICIPALE > GRANDS DOSSIERS > Nouvelle réflexion autour du (...)

Nouvelle réflexion autour du gymnase

Contenu de la page : Nouvelle réflexion autour du gymnase

L’opération de rénovation du gymnase municipal a été suspendue. L’idée : mener une réflexion globale sur l’usage des salles de sports. Explications.

Fin février, le conseil municipal avait validé l’avant projet définitif de la réhabilitation du gymnase municipal pour une estimation prévisionnelle de 1 060 000€ HT. La nouvelle équipe a souhaité stopper l’opération pour un temps de concertation et d’analyse des besoins.

"Un comité de pilotage a été mis en place" explique Jean-Philippe Meignan, adjoint en charge du sport. C’est un groupe de réflexion qui comprend les utilisateurs des salles de sports, c’est à dire les clubs et le monde scolaire, l’Office Municipal des Sports, les 2 clubs omnisports (l’Alerte et le CAE) et les présidents des sections concernées par le gymnase.

Première étape : l’analyse de l’utilisation de l’ensemble des salles de sports.

Chaque acteur a reçu une fiche à remplir. Dans cette fiche, chacun détaille son utilisation des équipements, ses objectifs sportifs et ses besoins. _Le recueil de l’ensemble de ces fiches permettra d’analyser les projets des différents clubs.

Deuxième étape : bâtir un programme

Au regard de l’analyse globale des projets, le comité de pilotage pourra alors mener une réflexion générale et aborder, en toute connaissance de cause, les aspects techniques du projet "gymnase".