Accueil du site > En bref > Résultats de l’enquête sur la (...)

Résultats de l’enquête sur la communication municipale

Contenu de la page : Résultats de l’enquête sur la communication municipale

58% des personnes jugent la communication municipale satisfaisante

67% estiment être informés suffisamment tôt

65% des personnes interrogées relaient les informations d’Evron

1 personne sur 2 souhaite recevoir l’actualité de la ville avec une lettre d’information numérique et 1/3 par sms

Les supports d’information municipaux les plus consultés : 1. Le magazine 2. La page Facebook 3. Le site internet 4. L’agenda municipal 5. Le panneau lumineux 6. Le compte twitter 7. Les panneaux d’affichage 8. Les flyers et affiches

Hormis ces supports, comment suivez-vous l’actualité d’Evron ? 1. Presse locale : 91,5% 2. Réseaux sociaux : 46,8% 3. Bouche à oreille : 40,4% 4. Affiches/flyer dans les commerces : 36,2% 5. Magazines gratuits : 31,9% 6. Radio : 27,7% 7. Panneau d’affichage :12,8%

LE MAGAZINE

La fréquence idéale de parution du magazine 37.8% une fois par mois 24.4% une fois tous les deux mois 35.6% une fois tous les trimestres 4.4% une fois tous les semestres

Les sujets qui vous intéressent le plus : 1. Suivi de chantier : 66% 2. On sort/agenda : 61.7% 3. Rétrospective 53.2% 4. Histoire 44.7% 5. L’édito 42.6%

Les sujets qui vous intéressent le moins : le coin des enfants 8.5%, vu sur le web 14.9%, solidarités 19.1%, citoyenneté 21.3%

2 personnes sur 5 complètent la lecture du magazine en allant sur le site d’Evron.

Seules 17% des personnes interrogées utilisent les QR code présents dans le magazine

LE SITE INTERNET

Les rubriques qui vous intéressent : 1. actualités 62.8%, la vie municipale 55.8%, les démarches 53.5%, la rubrique famille solidarités : 51.2% , agenda 48%, culture, sport, loisirs 44%, découvrir 42%

1 personne sur 2 souhaite le développement d’une application mobile pour Evron

LES REPONDANTS

59.6% de femmes, 40.4 % d’hommes

Age : Entre 18 et 30 ans 4.3%, entre 31 et 50 ans 46.8%, entre 51 et 70 ans 40.4%, plus de 71 ans 8.5%