Accueil du site > A la Une > Video-protection

Video-protection

Contenu de la page : Video-protection

La ville d’Évron se dote de caméras installées de part et d’autre de la ville pour assurer la tranquillité dans la commune.
À partir de septembre, les principaux axes routiers, les places principales et les zones sensibles, soit une quinzaine de sites retenus par la gendarmerie après diagnostic, seront équipés de caméras pour veiller à la tranquillité publique. Outil de prévention et de sécurité, la vidéo-protection servira à prévenir, constater et dissuader des incivilités. Les parties privatives ne seront pas visibles sur les vidéos, seul le domaine public sera filmé afin de protéger la vie privée.
Cette installation est soumise à des dispositions légales, seules les personnes habilitées par autorisation préfectorale, notamment les policiers municipaux, pourront visualiser les images enregistrées en cas d’incident, une fois la procédure engagée. Contrairement à la vidéo-surveillance, personne ne regarde la vidéo en permanence. Passé un délai de 30 jours, les images seront automatiquement supprimées.

/// PLUS d’INFOS : Police municipale : 02.43.01.78.03