Le projet

Trois écoles publiques sont installées sur la commune déléguée d’Evron : deux écoles maternelles, Les Grands Prés et La Valaisière, et une école élémentaire, Jean Monnet.

Afin de proposer aux parents une offre scolaire répondant aux besoins actuels et futurs et de mettre à disposition un outil pédagogique adapté et performant, la Ville d’Evron a décider de regrouper les 3 établissements au pôle scolaire Jean Monnet dès la rentrée de septembre 2025.

Où en sommes nous ?

  • Préau couvert et ossature de l’extension achevée

L’une des grandes étapes du projet a été la construction du préau couvert. Ce nouvel espace, destiné à offrir un abri aux élèves lors des récréations et des activités de plein air, a été finalisé. La structure métallique de l’extension est désormais en place, marquant une nouvelle phase dans le développement de l’infrastructure, laissant place aux aménagements intérieurs.

  • Cloisons, électricité et plomberie en cours

Les travaux d’aménagement à l’intérieur des bâtiments progressent également. L’électricité et la plomberie sont en plein déploiement, assurant les installations nécessaires pour le confort et la sécurité des élèves et du personnel. Un réaménagement des salles de classes existantes est actuellement en cours avec l’installation de systèmes de ventilation et d’aération des locaux.

  • Prochainement

Les prochaines étapes du projet se concentreront sur le réaménagement intérieur des classes de maternelle. Le mobilier et les équipements seront adaptés à l’âge des enfants. Les sanitaires et les nouveaux dortoirs seront aménagés pour répondre aux besoins des plus jeunes.

Coût du projet

  • 2 millions d’euros
  • Subventions versées par l’Etat : 265 801 €
Les écoles d’Evron en chiffres (2024-2025)
Ecole maternelle de La Valaisière : 39 élèves
Ecole maternelle Les Grands Prés : 50 élèves
Ecole élémentaire Jean Monnet : 195 élèves