Service Urbanisme

Du lundi au vendredi :
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Sur rendez-vous

Vous êtes propriétaire d’un immeuble ou d’un logement dans le centre-ville d’Evron, le centre-bourg de Châtres-la-Forêt ou de Saint-Christophe-du-Luat ? Bénéficiez d’une aide financière pour rénover votre façade !

Qui est concerné ?

Les propriétaires d’un immeuble visible du domaine public

Quel est le périmètre ?

• Châtres-la -Forêt : (tout ou partie) : rues des Vignes, de la Saulaie, du Château, de Beauregard, de l’Aubier, place de l’Eglise
  • Evron : place de la Basilique, du Pilori, Mendès- France, rues de Sainte-Gemmes (à partir du centre jusqu’au pont SNCF), de Saulgé (à partir du centre jusqu’au parking), des Prés (de la ruelle des Abattoirs vers la basilique), de la Fontaine, de la Perrière, de Beauvais, de Maulny, du Général de Gaulle, de la Grande Cour, de Wildeshausen, Carnot, de la Croix Rouge, de la Paix, avenue des Sports, place de la Perrière, passage de la Place de la Perrière (entre la rue et la Place de la Perrière), impasse du Four Banal et ruelle des Douets
  • A Saint-Christophe-du-Luat (tout ou partie) : rues du Stade, Creuse, de la Motte, de la Mairie, des Paradis et place de l’Eglise

Quels travaux sont subventionnés ?

• le ravalement et les travaux de maçonnerie (réfection, peinture, enduit taloché)
  • le remplacement et/ou peinture des menuiseries (réfection, fenêtres, volets, portes) Sont exclus les travaux de ferronnerie (balcon, garde-corps…)

Quel est le montant de l’aide ?

La subvention maximale attribuée correspondra à 40% maximum du coût des travaux HT : aide plafonnée à 7 000 € pour une façade parallèle et/ou perpendiculaire à la rue, visible du domaine public et 10 000 € pour plusieurs façades.

Quelles sont les démarches ?

Une autorisation d’urbanisme doit être accordée avant la demande de subvention. Un dossier de demande de subvention est à retirer et à déposer auprès du service urbanisme, situé à l’Espace Coëvrons, avenue Raoul Vadepied. Toute demande d’aide formulée après commencement du chantier sera déclarée irrecevable. La convention devra être retournée signée à la mairie d’Evron dans les 2 mois qui suivent la notification de la subvention et avant l’ouverture du chantier.