Mise en accessibilité des quais, création d’une maison commune, construction de logements… le quartier de la gare d’Evron sera entièrement redessiné dans les prochaines années..

C’est un des projets majeurs de la mandature 2020-2026 : la réhabilitation de ce quartier emblématique d’Evron, véritable porte d’entrée de la ville.

C’est avec la Communauté de communes des Coëvrons que la collectivité conduit ce projet pour redonner une nouvelle attractivité à ce quartier et le redynamiser.

La requalification exemplaire de cet ensemble, tant au niveau de la qualité de vie que d’un point de vue environnemental, permettra :

• La mise en accessibilité des quais de la gare incluant l’implantation d’une nouvelle passerelle de franchissement des voies

• La construction d’une maison commune regroupant les services de la ville, de la Communauté de communes et de services sociaux du Département de la Mayenne

Le hall d’accueil de la gare d’Evron a également fait l’objet d’une concertation entre la SNCF et la Communauté de communes des Coëvrons quant à son occupation future. Parmi les pistes de projets, plusieurs sont aujourd’hui à l’étude :

• Lieu de rencontres et de projets citoyens
• Espace aux multiples activités conçues par et pour les habitants
• Installation d’une radio coëvronnaise