Accueil du site > DÉCOUVRIR > VISITER ÉVRON > Flâner à Évron

Flâner à Évron

Contenu de la page : Flâner à Évron

Évron, ville à taille humaine profite de nombreux espaces de verdure.
Au cœur d’un riche territoire vallonné, les alentours offrent de superbes espaces naturels.

Les parcs et espaces verts

En famille, avec de jeunes enfants ou entre amis, les espaces verts de proximité sont un lieu de détente idéal.

Balade connectée

A l’aide de votre smartphone, flashez les QR code, au départ de la Basilique et redécouvrez quelques uns des sites patrimoniaux d’Evron (application réalisée en partenariat avec la section SEGPA du collège Paul Langevin). Accéder au QR code

Le parc du Boulay

A deux pas du centre-ville, la parc du Boulay offre un espace arboré équipé de bancs et d’aires de jeux pour les enfants.

Le parc de la Roë

Parc de la Roë
Surplombé par les ruches de la Mairie, le parc de la Roë offre un espace de détente au cœur de la ville. Équipé de bancs et traversé par un ruisseau, le parc est aussi un passage privilégié pour rejoindre le centre-ville à pied depuis le parking du Boulay.

La Zone Verte

Vaste espace arboré agrémenté d’un petit étang, la Zone Verte est le lieu idéal pour les balades à pied mais aussi les pratiques sportives. La Zone Verte est équipée de terrains de tennis couverts et extérieurs, d’une piscine, d’un mini-golf, de terrains de pétanque et de terrains de football.

Les lagunes

Vastes plans d’eau situés près de la promenade des Fours à chaux, les lagunes offres un lieu calme où se promener.


Aux alentours d’Évron

Le site du Gué de Selle

Niché dans 30 hectares de sous-bois, en bordure d’un étang de 50 hectares, le Gué de Selle est accessible en 10 min en voiture depuis le centre d’Évron.

Pêche, baignade, base de loisirs (pédalos, voile, planche, swin-golf, équitation...) sont possibles sur le site.

En savoir plus sur le site du Gué de Selle

Le Montaigu

Le Montaigu est une butte régulièrement arrondie avec au sommet une chapelle. Le Montaigu est situé sur la commune d’Hambers à 15 min en voiture du centre d’Évron.

Le site est le lieu idéal pour des randonnées pédestres, équestres et VTT.

Au mois de mai est organisée la Montée des Coëvrons, une course à pied partant du centre-ville d’Évron et se finissant sur la colline du Montaigu.

En savoir plus sur le site du Montaigu

Le Mont Rochard

Situé sur la commune de Ste Gemmes-le-Robert à moins de 10 min du centre-ville d’Évron, le Mont Rochard est un tertre arrondi couvert de bois et de landes.

En savoir plus sur le site du Mont Rochard

Sainte-Suzanne-et-Chammes

Petite Cité de Caractère, Sainte-Suzanne-et-Chammes est un petit bijou médiéval qui compte désormais parmi les Plus Beaux Villages de France. Perchée sur son éperon rocheux, la « Perle du Maine » domine les alentours et étonne les visiteurs par sa singularité. Son patrimoine particulièrement bien conservé offre un dépaysement qui n’en finira pas de vous émerveiller.

En savoir plus sur le site de l’Office de tourisme des Coëvrons

Les grottes de Saulges, Musée de Préhistoire

Les grottes de Saulges, situées au cœur d’un site classé Natura2000, révèle la magie et la splendeur d’un monde souterrain façonné par le temps. Ce site préhistorique exceptionnel retrace les 100 000 ans d’occupation humaine dans la vallée encaissée. Les grottes à Margot et Rochefort, ouvertes à la visite, n’ont de cesse de dévoiler leurs nombreux secrets.

En savoir plus sur le site des grottes