Le Jardin Extraordinaire

Contenu de la page : Le Jardin Extraordinaire

Retour aux sources
À la croisée des chemins entre valeurs environnementales et sociales, le jardin s’étend sur une superficie de 1 000 m2. On y trouve plantes aromatiques, légumes anciens et d’aujourd’hui, fruits, céréales et fleurs. Une mare pédagogique, hôtel à insectes et nichoirs complètent cet espace respectant l’environnement et la biodiversité.

Convivialité, partage de connaissance et lien social
En accès libre, cet outil pédagogique et ludique représente un espace de convivialité favorisant la mixité sociale, culturelle et intergénérationnelle. Il s’agit d’un lieu ouvert à tous pour favoriser les échanges et le partage de connaissances et de savoir-faire autour du jardinage : un espace solidaire adapté à l’accueil de tous les publics et un espace de convivialité où peuvent s’organiser diverses manifestations.

Un avenir avec vous au jardin
Actuellement, une poignée de bénévoles s’active régulièrement au sein du jardin extraordinaire pour lui donner de belles couleurs. Motivés et dynamiques, ils aiment partager leurs connaissances et savoirs avec les habitants. N’hésitez pas à prendre contact avec Aurélie, animatrice de proximité, pour visiter cet espace ou participer à un atelier jardinage.

Téléchargements

Le Jardin Extraordinaire octobre 2018 PDF - 4.9 Mo
Télécharger