Accueil du site > AU QUOTIDIEN > VOS DÉMARCHES > Élections > S’inscrire sur les listes (...)

S’inscrire sur les listes électorales

Contenu de la page : S’inscrire sur les listes électorales

Jusqu’à quand peut-on s’inscrire pour les élections de 2022 ?

Pour l’élection présidentielle, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au mercredi 2 mars 2022 en ligne et au vendredi 4 mars 2022 en mairie. Pour les élections législatives, la date limite d’inscription est fixée au mercredi 4 mai 2022 en ligne et au vendredi 6 mai 2022 en mairie.

Qui peut s’inscrire ?

Toute personne réunissant les conditions suivantes peut s’inscrire sur les listes électorales : • posséder la nationalité française. • être majeur (18 ans) au plus tard la veille du scrutin ou, en cas de second tour, la veille du second tour. • jouir de ses droits civils et politiques.

Comment vérifier son inscription sur les listes électorales ?

Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, il suffit de vous rendre sur le site : https://www.service-public.fr/parti... ou contacter la mairie d’Evron au 02 43 01 78 03

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire sur les listes électorales, il suffit de se rendre sur le site de service public.fr

Ce service permet aux citoyens français et européens de demander leur inscription sur les listes électorales de leur commune. Il est également possible de s’inscrire sur les listes électorales de la commune nouvelle en se rendant à la mairie. Il faudra fournir un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et un formulaire cerfa de demande d’inscription qui est disponible en mairie.

Téléchargements

Formulaire CERFA février 2022 PDF - 56.1 ko
Télécharger